You are here

Méthode de gestion des risques et recommandations

L'approche utilisée dans nos programmes d'entretien de ponts roulants

Avec un réseau mondial de techniciens locaux qualifiés et une méthode de gestion des risques et recommandations, notre approche consultative est unique en termes de maintenance des ponts roulants.

L'objectif de la méthode de gestion des risques et recommandations est d'inspecter chaque composant afin d'évaluer son état. Les défauts, déficiences et violations sont détaillés avec un des trois types de risque attribué : sécurité, production ou indéterminé. De plus, un éventail d'opportunités d'amélioration peut être identifié. Les actions recommandées sont déterminées et discutées avec vous.

Le type de risque le plus grave, le risque de sécurité, indique le risque de blessure ou un danger. S’il y a un risque pour la sécurité, l'équipement ne doit pas être utilisé avant sa réparation ou une remise en état appropriée. Un risque de production indique un risque de perturbation ou de perte de production en raison de la panne potentielle d'un composant. Un risque non déterminé indique que suite à une configuration et une obstruction, l'inspection visuelle n'a pas permis de vérifier l'état dans le cadre des services fournis. Si le risque est non déterminé, nous recommandons généralement une analyse plus détaillée du composant à l'aide d'un produit des services de consultation.

Quel que soit l'entretien réalisé, notre inspection et notre approche consultative se basent sur la méthode de gestion des risques et recommandations de Konecranes pour fournir des éléments d'actions de sécurité et de production détaillés.