You are here

Adaptation d'éclairage à LED

Éclairage à LED pour pont roulants

JUSQU'À 60 % D'ÉCONOMIES D'ÉNERGIE AVEC L'ADAPTATION D'ÉCLAIRAGE À LED

Avec une adaptation d'éclairage à LED, vous pouvez économiser, éclairer correctement et moderniser votre pont roulant.

LES LUMIÈRES À LED DURENT PLUS LONGTEMPS

Le remplacement des lumières et ampoules des ponts roulants peut être coûteux. Les lampes traditionnelles aux halogénures métalliques ou halogènes ont une durée de vie limitée. Elles peuvent avoir des problèmes liés aux vibrations, ce qui augmente les coûts et limite l'efficacité des opérations. Une adaptation d'éclairage à LED prolonge la durée de vie de l'éclairage, qui subit également nettement moins les problèmes de vibrations.

L'ÉCLAIRAGE CONSOMME LE PLUS D'ÉLECTRICITÉ

L'éclairage traditionnel consomme 50 à 90 % de l'électricité utilisée par un pont roulant. Une adaptation d'éclairage à LED peut par conséquent être source d'économies pour toutes les opérations du pont roulant.

La lumière à LED offre la même qualité d'éclairage à l'espace de travail que la lumière standard. Cependant, sa consommation ne représente qu'un peu plus d'un tiers de l'énergie. Cela signifie qu'avec l'éclairage à LED, votre consommation d'énergie par pont roulant peut être réduite de 60 %.

ÉCLAIRAGE PLUS AGRÉABLE ET PLUS FIABLE

L'éclairage à LED répartit mieux la lumière, l'opérateur du pont roulant risque donc moins d'être aveuglé par la lumière lorsqu'il regarde la charge. De plus, avec ce type d'éclairage, la lumière n'est pas diffusée latéralement mais est dirigée là où elle est nécessaire : sur la charge et sur le poste de travail ou la structure.