You are here

Inspection de câble magnétique RopeQ™

SÉCURITÉ DU CÂBLE D'ACIER

Tout au long de la durée de vie d’un câble d'acier, les fils, les torons et le noyau constituant le câble d'acier sont sujets à la tension, au pliage et à l'abrasion. La robustesse et la sécurité du câble sont compromises quand un trop grand nombre de fils sont cassés ou si le noyau est endommagé.

Lors d'une inspection classique, seuls les fils et les torons extérieurs du câble d'acier peuvent être inspectés visuellement. La technologie RopeQ™ de Konecranes et la méthodologie de test non destructif analysent l'état des fils, des torons internes et du noyau du câble d'acier, qui ne sont normalement pas visibles.

INSPECTION DU CÂBLE D'ACIER ROPEQ

La technologie RopeQ est recommandée pour tous les câbles en acier. Elle est particulièrement utile pour contrôler les ponts roulants en utilisation constante, les ponts roulants utilisés de façon occasionnelle, les câbles particulièrement difficiles à inspecter visuellement et lors des inspections suite aux accidents.

Une inspection du câble d'acier permet de détecter les défauts invisibles et ainsi d'améliorer la sécurité. En optimisant les intervalles de changement de câble d'acier et les autres équipements essentiels, vous pouvez minimiser les périodes d'arrêt et réduire les coûts de maintenance. Le manque de précisions des données concernant l'état des câbles peut entraîner un changement de câbles ne présentant aucun problème.