You are here

Contrôle à distance TRUCONNECT® pour ponts roulants

Optimisation de la sécurité et de la maintenance des ponts roulants

Avec le contrôle à distance TRUCONNECT®, vous avez les données pour optimiser vos activités d'entretien et avoir une meilleure visibilité sur la maintenance et la conformité des applications. Ces données vous permettent de planifier votre travail en toute confiance. Vous pouvez également décider des investissements rentables en matière de maintenance et des améliorations à apporter pour être plus productif.

Des rapports de données pour optimiser l'utilisation des ponts roulants

Les arrêts d'urgence, les surcharges et les autres problèmes de sécurité sont saisis et signalés. Vous pouvez ainsi traiter les problèmes et prendre des mesures correctives. Avec le contrôle à distance, vous pouvez également optimiser l'utilisation de votre pont roulant en identifiant les besoins de formation des opérateurs. Vous renforcerez ainsi la sécurité et la productivité du site d'exploitation.

Périodiquement, les données concernant l'utilisation de l'équipement sont transmises au Centre de données distant Konecranes. Des rapports graphiques faciles à interpréter peuvent vous être envoyés sur demande ou par courrier électronique selon un planning préétabli.

Lorsque le contrôle à distance est en place, une sélection de données liées à la sécurité, comme les surcharges et surchauffes, peut être transmise par courrier électronique ou SMS après un événement. Ceci vous permet de rapidement prendre les mesures nécessaires.

Disponible pour l'ensemble du parc de ponts roulants

La connexion à distance est comprise dans les nouveaux équipements Konecranes mais peut également être installée en tant qu'adaptation sur les ponts roulants industriels existants. La connexion à distance est basée sur une unité de diagnostic recueillant des informations détaillées transmises par le pont roulant. Elles sont ensuite envoyées au Centre de données distant Konecranes via une connexion très sécurisée. Le Centre de données distant analyse et compile les informations dans un rapport que vous pouvez consulter en ligne.

Le contrôle à distance TRUCONNECT existe actuellement sur les ponts roulants CXT® Konecranes pour les applications industrielles et sur les ponts roulants SMARTON® pour les applications lourdes.