You are here

Konecranes dévoile son nouveau pont roulant CLX équipé d’un palan à chaîne à l’attention de ses clients au Maroc

En sa qualité de chef de file dans l’approvisionnement de solutions de levage dans le monde, Konecranes développe en continu sa gamme de produits en vue de proposer à sa clientèle des équipements de levage qui servent leur productivité et qui soient à la fois de première qualité, sûrs et ultra performants. Parmi les toutes dernières améliorations apportées à son éventail de ponts roulants industriels, Konecranes propose le pont roulant CLX équipé d’un palan à chaîne.

Disponible dans des capacités de levage comprises entre 500 kg et 5 000 kg, le nouveau CLX s’impose comme un élément indissociable de votre chaîne de processus. Adapté à de nombreuses industries, il possède la flexibilité nécessaire pour être personnalisé et répondre aux conditions d’une large gamme d’environnements industriels, mais aussi satisfaire les besoins des clients – qu’ils soient courants ou relèvent de la plus grande exigence.

Une fiabilité et une performance sur lesquelles vous pouvez compter

Des composants durables, un faible encombrement et de remarquables conditions de sécurité sont garants de son excellente performance. La surveillance de la température prévient la surchauffe du moteur tandis que la ventilation optimisée renforce les performances au palan jusqu’à 300 démarrages par heure

Une grande sécurité conjuguée à longue durée de vie

Dans les opérations de levage, le frein du palan à chaîne représente une pièce essentielle pour la sécurité de la marchandise transportée. Sur les palans à chaîne CLX, le nouveau frein auto-réglable a été conçu pour plus d’un million d’opérations. Pour plus de sécurité, le frein et l’embrayage ont été installés sur le même axe pour garantir à la charge de rester bien en place et de ne pas glisser, même dans l’éventualité où l’embrayage serait défaillant.

Parmi nos autres innovations, la noix de levage brevetée permet de réduire les contraintes exercées sur la chaîne et de multiplier par quatre sa durée de vie! Avec à une véritable verticalité du levage, la sécurité des opérations est renforcée et les variateurs de vitesses pour les déplacements horizontaux accroissent la précision la manutention de la charge.

Deux ponts roulants CLX utilisés chez un concessionnaire MAN aux Pays-Bas

Cet atelier de réparation de poids lourds néerlandais est un exemple où la manipulation des charges nécessite une précision irréprochable. Le concessionnaire MAN Nederland soulève régulièrement des pièces à la fois lourdes et coûteuses, tels que moteurs, engrenages ou pneus. De telles opérations requièrent régularité et douceur. Les deux ponts roulants CLX équipés de palans à chaîne offrent un meilleur positionnement de la charge, ce qui s’avère particulièrement utile dans les opérations d’enlèvement ou de remplacement de moteurs réclamant une grande précision.

Le palan CLX utilisé chez un fabricant de dispositifs d’irrigation à Dubai

Une usine de production et de gestion de conduites et d’équipements d’irrigation de Valmont à Dubai, aux Émirats Arabes Unis est un autre exemple où le CLX s’est illustré par sa fiabilité. « Depuis que nous avons installé le palan, nous n’avons plus connu aucun problème » explique Ganesh Pai, Directeur du service des approvisionnements de Valmont Middle East. Il poursuit : « Nous sommes tout à fait satisfaits du palan et avons également commandé un second palan CLX pour renforcer notre productivité ».

Une conception ergonomique

Des fonctions ergonomiques du pont roulant CLX découle un flux de travail qui privilégie douceur et sécurité. La boîte à boutons ergonomique proposant des boutons de commande simples et logiques rendra, à compter de février 2015, les opérations plus faciles et plus intuitives à orchestrer d’une seule main. Le palan CLX a gagné le RedDot Award qui récompense la modernité et l’excellence de sa conception.

Facilité des opérations de maintenance et réduction des périodes d’immobilisation

Tous les composants du palan à chaîne CLX pouvant être entretenus sont facilement accessibles, ce qui permet de réaliser plus rapidement et plus simplement les opérations de maintenance. Le fonctionnement continu de l’équipement est garanti par le réseau de service mondial et les centres de distribution en pièces de rechange de Konecranes. Avec plus de 600 points de service dans quelque 50 pays, l’entreprise dispose du plus grand réseau de maintenance de l’industrie et fournit un service d’excellente qualité 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Content bottom