You are here

Demandes accrues exigeant un nouveau pont roulant

Rautaruukki Corporation, Raahe (Finlande)

Rautaruukki Corporation est un fournisseur de systèmes et de composants métalliques pour la construction sidérurgique et les activités d'ingénierie. Avec près de 12 000 employés dans 27 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 2 milliards d'euros, Rautaruukki est un opérateur significatif dans les pays nordiques, l'Europe de l'Est et la Russie. L'aciérie Raahe produit 2,8 millions de tonnes métriques d'acier laminé à chaud et de produits d'acier spéciaux chaque année.

Remplacement d'un pont roulant de manutention métallique de longue durée

Avec des demandes de production accrues, l'aciérie Raahe avait besoin d'un nouveau pont roulant de métal chaud pour remplacer celui installé en 1975. Les processus de production d'acier modernes nécessitaient un nouvel équipement de levage qui soulignait la sécurité, l'exploitabilité et la facilité de maintenance. 

Conception d'un pont roulant avec des fonctions d'avant-garde

Konecranes et Rautaruukki ont collaboré pour concevoir le nouveau pont roulant, en l'équipant du contrôle de balancement et le positionnement de cibles - Fonctionnalités intelligentes (Smart Features) - rendant le pont roulant plus facile et plus sûr à utiliser, même lors du transport de l'acier à des vitesses supérieures. L'ajout du système de surveillance de ponts roulants Konecranes a permis une planification de maintenance améliorée en offrant une visibilité aux conditions de fonctionnement du pont roulant. 

La coopération entre Rautaruukki et Konecranes a permis de produire un nouveau pont roulant permettant à l'usine de papier Raahe de répondre aux demandes de production accrues tout en maintenant la sécurité, en performant de manière fiable et en permettant une maintenance aisée.