You are here

Nos connaissances et notre expérience à votre service

Nous comprenons combien la technologie de levage est essentielle dans tous les processus de production de l'acier. Nos longues années d'expérience et d'investissements continus en R&D stimulent notre innovation. 

Des fonctionnalités intelligentes (Smart Features) pour une manutention aisée et efficace des charges.

Pour rendre vos ponts plus sûrs et plus faciles à exploiter dans les installations sidérurgiques, vous pouvez les doter des Fonctionnalités intelligentes (Smart Features) de Konecranes.

Quelques exemples de nos Fonctionnalités intelligentes (Smart Features) :

  • Le contrôle du balancement limite le basculement des charges en maîtrisant l’accélération et la décélération du pont et du chariot. Cette fonction permet d’acheminer les charges plus rapidement et de les positionner avec plus de précision.
  • Le flottement de la charge maintient la position d'une charge après levage en induisant un mouvement de redémarrage plus homogène et plus rapide, et en réduisant l'usure des freins.
  • Le positionnement cible permet de programmer jusqu'à 120 positions préréglées à viser. Un unique bouton suffit à l'opérateur pour lever une charge à la hauteur prédéterminée, la déplacer jusqu'à l'un des emplacements programmés et la positionner.
  • La fonction Zones protégées vous permet de définir des zones, telles que celles qui hébergent les machines de production ou le stockage, où le pont n'est pas autorisé à pénétrer.

Freinage par récupération pour économies d'énergie

Pour être encore plus écoperformants, nos ponts roulants sont disponibles avec la technologie de régénération d'énergie la plus récente. Le freinage par récupération est un système qui renvoie de l'énergie vers le réseau électrique d'un pont roulant pendant chaque mouvement vers le bas ou ralenti, au lieu d'être dissipée par les résistances. Ceci peut réduire de 30 % la consommation électrique du pont roulant. 

Conçus pour les performances

Konecranes investit énormément en recherche et développement pour concevoir des ponts roulants capables d'améliorer votre sécurité, la manutention des charges, la fiabilité et les performances.

  • Grâce à leur forme compacte et à la réduction des crochets de nos palans, nos approches génèrent un espace de travail plus facile à exploiter et des exigences de hauteur minimales.
  • Notre palan CXT utilise un système de passage de câbles innovant, conçu pour prolonger la durée de vie des câbles.
  • Économes en énergie, les entraînements Konecranes sont conçus spécialement pour les ponts roulants.
  • Nos ponts roulants de coulée se caractérisent par de meilleurs coefficients d'utilisation, un réducteur à engrenages différentiel, la redondance de tous les systèmes critiques, un frein de secours sur le tambour d'enroulement et des limiteurs de mouvement.

Automatisation des ponts roulants pour l'acier

Le fonctionnement automatisé des ponts roulants se révèle particulièrement utile pour les opérations de stockage et d'entreposage de l'acier produit. Les processus de transport et le stockage de l'acier sont essentiels mais peuvent aussi être accélérés, avec plus de précision et d'efficacité, par un fonctionnement automatique ou semi-automatique.

L'automatisation facilite le travail des opérateurs sur vos ponts roulants tout en accélérant le flux de travail. Le système de gestion d'entrepôts Konecranes facilite l'organisation de votre zone de stockage et simplifie radicalement l'identification du bon produit pour votre client. 

L'automatisation peut également être un atout pour d'autres déplacements répétitifs : les ponts roulants de coulée qui soulèvent la fonte liquide ou les ponts de déchargement de la ferraille qui déplacent et trient la ferraille destinée au four.