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Affronter le problème du vieillissement de l'équipement

Renault Car Corporation, Douai et Sandouville (France)

Dans ses installations de Douai et de Sandouville, Renault fabrique les pièces pressées pour les carrosseries des véhicules qu'elle assemble. Dans ces deux usines, un pont roulant décharge des bobines d'acier de camions ou de wagons, puis ramasse les bobines à nouveau pour alimenter les presses à estamper. Les ponts roulants des deux usines vieillissaient et avaient grandement besoin de maintenance corrective.

Ajouter des ponts roulants SMARTON®

Pour l'usine de Douai, Konecranes a fourni un pont roulant SMARTON 34 T, de classification M8 avec la fonction de prévention de mou de câble et une cabine d'opérateur pour minimiser les risques personnels.

En raison de l'aménagement de l'usine de Sandouville, Renault voulait empêcher le pont roulant de passer au-delà de certaines zones bien définies afin de garantir la sécurité du personnel et de ne pas endommager les machines. Pour améliorer le rendement à l'atelier, le chef de projets voulait une fonction de positionnement pour alimenter les machines plus rapidement.

Nous avons installé un pont roulant SMARTON 34 T M8 avec la fonction Zones protégées sur le site de Sandouville. Ceci utilise des lasers de télémétrie pour limiter le mouvement du pont roulant aux espaces tridimensionnels assignés, en permettant de prévenir les risques de sécurité du personnel et les dommages à la passerelle menant aux bureaux.

Les opérateurs de Sandouville peuvent utiliser pleinement la fonction de positionnement cible pour positionner les bobines au-dessus des machines et revenir automatiquement aux camions pour ramasser davantage de bobines.

Adaptabilité moderne

Les nouveaux ponts roulants SMARTON de Renault conviennent bien aux opérations de manutention de bobines à Douai et à Sandouville. Et SMARTON est individuellement configuré de sorte qu'il soit facile d'ajouter de nouvelles Fonctionnalités intelligentes selon les besoins.