You are here

Maîtrise du levage dans les chantiers navals

Quelles que soient les conditions météorologiques qui prévalent sur votre chantier naval, la fiabilité de nos ponts sera sans faille. Nous avons déjà fourni des ponts dans le nord de l'Arctique, où elles ont été soumises
à des températures négatives extrêmes. Nous avons également livré des ponts dans des environnements désertiques, où elles sont confrontées à des tempêtes de poussière et des températures extrêmes. Voire toutes les conditions intermédiaires.

Nos ponts fonctionnent sous tous les climats et sont disponibles dans toutes les formes et tailles possibles. Notre équipement de levage Konecranes pour chantier naval va des petits palans à chaîne capables de soulever quelques dizaines de kilos aux énormes grues-chevalet à portique, que nous avons déjà livrées avec une capacité de levage de 2 000 tonnes et une portée entre rails de 210 mètres pour une seule grue.

La sécurité et les performances sont des mesures quantitatives que notre expérience avérée vous garantit. Pour aller au-delà de vos attentes, nous accordons également un soin tout particulier à plusieurs autres facteurs essentiels :

Innovation pour les chantiers navals : travaillant en collaboration étroite avec vous, notre service de recherche et développement interne affine constamment nos produits en y intégrant des innovations technologiques et conceptuelles à travers un processus d'amélioration continue.

Rigueur : en matière de flexibilité structurelle, les tolérances les plus strictes permettent une manutention précise de la charge. Optimisation de

poids : le poids du pont est un élément clé de la conception de l'infrastructure nécessaire à son installation. Notre modèle combine intelligemment structures légères et rigides à un niveau qu'aucune autre entreprise n'a encore égalé dans ce secteur.

Fonctions environnementales : la plupart des produits Konecranes sont équipés en standard d'un système de rétroaction de la puissance de freinage qui réduit les coûts énergétiques et préserve l'environnement.

Facilité de maintenance : nous partons du principe que tout composant qui requiert une maintenance doit être accessible et que tout composant susceptible de tomber en panne pendant toute la période d'exploitation du pont doit être facile à remplacer.

Technologie interne : nous concevons et fabriquons en interne les principaux composants de nos ponts. Nous sommes ainsi en mesure d'atteindre un haut niveau de normalisation des composants de tout notre équipement de levage, ce qui simplifie l'approvisionnement en pièces de rechange et réduit les coûts de maintenance.

Expérience d'exploitation : les équipes de Formule 1 qui réussissent ont une voiture exceptionnelle, un pilote exceptionnel et une formidable équipe de ravitaillement. Lorsque tous ces éléments se combinent harmonieusement, ils gagnent la course. Même si, au final, seul le pilote monte sur le podium. Nous aimons considérer les pilotes de nos ponts de la même manière. Avec nos options de configuration quasi-illimitées, l'aménagement confortable de la cabine, une grande visibilité et nos sièges entièrement réglables, nous prenons grand soin de votre opérateur.