You are here

Construction d'une nouvelle installation de fabrication

ATA Gears - Tampere (Finlande)

ATA Gears est une société finlandaise bien connue qui conçoit, fabrique et vend des roues dentées. Elle dessert de nombreux clients maritimes, avec de principaux marchés d'exportation en Norvège, au Japon et en Chine. ATA a ouvert une nouvelle usine à Tampere en 2009, avec le but de commencer la fabrication à pleine capacité en 2013.

Pour sa nouvelle installation de production, ATA recherchait des façons modernes et efficaces de déplacer les pièces de production vers toutes ses machines et stations de travail. La société souhaitait mettre en œuvre son nouvel équipement avec un accent particulier sur le levage sûr et le confort d'utilisateur pour moderniser le processus de fabrication.

Un pont roulant intelligent pour de meilleurs résultats

« Il était évident que Konecranes était un candidat sérieux pour la fourniture du nouveau pont », a déclaré Erkki Toimela, cadre chez ATA Gears.

Nous avons livré un pont roulant Smart CXT avec une capacité de levage de 10 tonnes à la nouvelle installation. Le pont roulant est capable d'effectuer plusieurs tâches de levage, notamment la maintenance des machines. Nous avons équipé le pont roulant d'un grand nombre de nos Fonctionnalités intelligentes (Smart Features) pour fournir un contrôle d'opérateur optimal : limites de travail, contrôle de balancement, positionnement, zones protégées, microvitesse, prévention des chocs et Extended Speed Range (ESR). En outre, le contrôle radio facile à utiliser du pont intelligent fournit des données en temps réel sur le poids et la position d'une charge par rapport à l'espace de travail disponible.

Une collaboration réussie

Tout s'est déroulé en accord avec le budget et le programme, et les deux parties ont considéré le projet comme un succès. « Si et quand nous avons besoin de plus de produits, il est naturellement dans notre intérêt de continuer notre coopération avec Konecranes », a déclaré Toimela.

En cas de besoin, Konecranes sera là pour fournir à ATA l'équipement et les services nécessaires pour garder ses opérations au meilleur de leur fonctionnement.