You are here

Nouvel équipement dans un environnement existant

Constellation Energy, New York, USA

L’usine de Constellation Energy avait besoin de revoir sa gestion du combustible nucléaire irradié, conservé dans des fûts de stockage. Le bâtiment existant n'étant pas conçu pour supporter la charge du nouveau pont, il fallait trouver une solution.

L’équipe technique de Konecranes chargée de ce projet a travaillé en étroite collaboration avec le client et l’organisme de réglementation afin d’évaluer les différentes options de conception possibles et de relever le véritable défi technique associé à ce projet. L’équipe s'est également chargée de fournir des rapports détaillés pour vérifier et s’assurer que toutes les exigences du projet soient bien respectées.

À la suite de cette analyse détaillée, Konecranes a développé un pont roulant au concept nouveau qui n’exerce aucune charge supplémentaire sur le bâtiment existant.

Le nouveau système utilisait un pont roulant équipé d’une flèche télescopique servant à transférer la tension exercée par la charge du pont vers l’extérieur du bâtiment.

Innovation en conception et efficacité

Cette flèche novatrice à grue télescopique a permis d'installer le pont de 125 tonnes à l’intérieur du bâtiment et ce, sans recourir à une analyse structurelle à la fois longue et coûteuse, ni modifier le bâtiment.

D’un point de vue technique, cette grue de 125 tonnes fournie par Konecranes représente très certainement la grue à critère de défaillance unique la plus novatrice jamais construite pour l’industrie nucléaire. Ce pont tout à fait unique sert aujourd’hui à notre client pour manipuler ses fûts de stockage en toute sécurité, de manière sûre et efficace.