You are here

Un personnel compétent et qualifié

Konecranes fournit et entretient des équipements de levage à l'industrie nucléaire depuis plus de 50 ans. Désormais, plus de 60 % des sites nucléaires dans le monde utilisent nos produits.

Notre réputation : mettre l'accent sur la sécurité

Konecranes s’est fortement engagé dans le développement initial de ponts roulants à critère de défaillance unique pour l’industrie nucléaire, ponts qui sont toujours en service pour soulever des charges dans les opérations délicates. Depuis que nous sommes au service de l'industrie nucléaire, nous nous distinguons par l'absence d'incident nucléaire (Partie 21) à signaler ou de problème de conformité. Notre expertise et l'attention que nous portons à la sûreté nucléaire sont reconnues par les professionnels de ce secteur ; nous fournissons des services à plusieurs groupes consultatifs de l'industrie nucléaire, notamment l'ASME NOG-1.

Contrôle qualité

Konecranes soutient activement un programme de contrôle qualité nucléaire, lequel a été audité et homologué comme étant respectueux de la plupart des normes réglementaires au niveau mondial. Notre programme de contrôle qualité nucléaire respecte des exigences inflexibles en termes de qualité, d’essai et de documentation, et peut être personnalisé pour répondre à des normes locales.

Ingénierie et analyse en interne

Parmi les quelques fournisseurs d’équipements et de services de manutention de matériaux, nous sommes l’un des rares à pouvoir réaliser des études techniques en interne, avec notre propre personnel technique. Notre personnel comprend plus de 100 ingénieurs de toutes les disciplines liées à la manutention des matériaux nucléaires industriels : analyse des facteurs sismiques et de la sûreté, et conformité à la réglementation.