You are here

Mouvement intelligent des nouveaux ponts pour l'usine à papier

Oji Paper, Nantong Mill (Chine)

Fondée il y a plus de 130 ans, Oji Paper Group est le plus gros producteur de papier du Japon. La majorité des usines à papier de la société se trouvent au Japon, dans plus de 20 emplacements. Ayant travaillé avec Konecranes sur des projets préalables, Oji s'est de nouveau associée à Konecranes pour planifier l'installation de l'équipement de levage dans la nouvelle installation d'Oji à Nantong.

«L'automatisation de processus Konecranes est très avancée », a affirmé M. Muraji Nishi, Directeur général des équipes de construction. « Nous pourrions même concevoir des zones de sécurité dans l'usine à l'avance. Nous avons même été impressionnés par les fonctions de sécurité des ponts. Des fonctions telles que le positionnement ciblé et des fonctions diverses de sécurité nous ont faits choisir Konecranes comme notre partenaire. »

Travail plus intelligent avec les fonctions intelligentes

Le design d'application incluait quatre ponts de manutention de rouleaux dans la zone de coupe de feuilles et cinq ponts de process pour la machine à papier. Ces ponts de process étaient équipés d'une variété de fonctions intelligentes — contrôle de balancement, zones protégées et positionnement de fin — pour améliorer la sécurité du travail et la productivité.

Les ponts roulants les plus avancées pour toutes les tâches de levage

Konecranes a été choisie pour livrer les nouveaux ponts et prendre pleine responsabilité de la maintenance de tous les ponts dans l'usine à papier de Nantong. M. Nishi a déclaré, « Le processus de maintenance Konecranes est avancé. Le système calcule toutes les distances et charges déplacées par chaque pont. Il indique quelle pièce à réparer et quand. il est plus exact que l'œil humain et aussi plus informatif. Nous en sommes très contents. Les techniciens de service Konecranes répondent rapidement, ce qui signifie que nous pouvons avoir des cycles de production sans interruptions. C'est un important avantage pour nous. »

Oji Paper cherchait à investir dans des ponts industriels les plus fiables et les plus avancés sur le plan technique sur le marché, par conséquent, Konecranes a éventuellement livré trois ponts de process semi-automatisés, deux ponts de process manuels et environ vingt ponts industriels plus petits à l'usine à papier de Nantong.