You are here

Modernisation avec le palan EXCXT

SABIC, Wilton (R.-U.)

SABIC, la Saudi Basic Industries Corporation est l'un des grands fabricants mondiaux de produits chimiques, d'engrais, de plastiques et de métaux. Sur son site Wilton à Teeside, SABIC, SABIC UK produit des produits pétrochimiques, notamment du propylène et de l'éthylène.

Dans ce type d'entreprise, les ponts roulants étant une partie essentielle du processus de maintenance, SABIC UK a décidé de moderniser ses ponts de maintenance de 20 tonnes pour améliorer la sécurité et la fiabilité. Konecranes a été le fournisseur choisi pour effectuer le travail.

Les anciens ponts roulants de l'usine étaient entièrement pneumatiques, avec des moteurs à air comprimé pour tous les mouvements. La modernisation incluait le retrait des chariots, une élimination complète des commandes existantes, l'installation de nouveaux chariots et de systèmes de commandes électriques, et de nouveaux systèmes d'alimentation d'énergie pour le pont, le chariot et les contrôleurs de ponts.

De nouveaux palans avec des fonctions sécurisées

« Les palans EXCXT étaient la bonne solution pour ce projet », déclare Heikki Kreku, un directeur d'ingénierie Konecranes UK. Grâce à la rénovation, les pièces de rechange sont facilement disponibles. La modernisation des ponts roulants réduit considérablement le risque que SABIC UK puisse avoir des problèmes pendant un événement de révision de maintenance d'usine.

SABIC a été extrêmement satisfaite du résultat de ce projet de modernisation. Elle a également apprécié les pratiques de travail sûres et le comportement professionnel des techniciens impliqués sur le site Konecranes. Des contrats d'inspection et de maintenance sont désormais en place pour les deux sites SABIC UK, Wilton et North Tees.