Maintenance corrective et adaptations

La maintenance corrective est réalisée après détection d'un défaut. Elle remet votre pont roulant en état de fonctionnement normal. Une réparation immédiate réduit la probabilité de dépannages d'urgence. La réglementation la rend souvent obligatoire.

Les adaptations sont un moyen relativement simple et économique d'optimiser votre pont roulant existant. Parmi les adaptations courantes : le remplacement du palan et des composants, le contrôle de vitesse variable, les commandes radio à distance et l'éclairage à LED. Contrairement aux modernisations, les adaptations requièrent généralement beaucoup moins de planification en amont et de périodes d'arrêt.

corrective_maintenance_and_retrofits.jpg

Réparations de pont roulant planifiées

Rectifier les défauts connus est essentiel aussi bien au niveau sécurité qu’au niveau économique. Les composants identifiés comme étant défaillants lors des inspections et de la maintenance préventive sont décrits de façon détaillée. Les mesures à prendre sont ensuite discutées avec vous. Le pont roulant et le palan sont réparés en fonction de votre planning, ce qui permet de minimiser les périodes d’arrêt.

En cas de panne, contactez-nous pour les réparations d'urgence.

planned_crane_repairs.png