You are here

Les ponts roulants dans la revalorisation des déchets

Les ponts roulants jouent un rôle crucial dans les usines d'incinération modernes qui observent des directives sévères en termes de gestion environnementale. Il est important que les systèmes de manutention de matériel soient rentables et opérationnels en continu, de l'arrivée des déchets à la séparation et à l'incinération.

On compte en général deux ponts roulants qui manipulent des déchets au-dessus de la fosse à déchets, l'un d'entre eux servant de pont roulant de secours. Le pont roulant principal exécute les fonctions principales pendant que l'autre est en maintenance. Le pont roulant de manutention des déchets empile et mélange les déchets dans un réservoir de stockage pour ensuite les mettre dans la trémie d'alimentation.

Le pont roulant de manutention de mâchefer charge ce dernier dans vos camions chargés de l'éliminer. Un pont roulant de salle des turbines peut permettre de manipuler des turbines à vapeur comme requis et un pont roulant SMARTON®, un pont roulant à potence ou un autre pont roulant plus traditionnel peut permettre d'effectuer des activités de maintenance.

Si le pont roulant s'arrête, le processus est paralysé et la production s'arrête. Les facteurs clés à prendre en considération dans le cas de ponts roulants pour manutention de déchets sont la capacité de combustion des incinérateurs, l'organisation de la zone de manœuvre, le type de déchets à traiter et le temps nécessaire pour recevoir et traiter la totalité des déchets.